Les Jumeaux Magiciens

Deux As parmi les Rois : Claude et Laurent Mamou

Deux As parmi les Rois : Claude et Laurent Mamou, Les Jumeaux Magiciens.

Deux As parmi les Rois : Claude et Laurent Mamou, Les Jumeaux Magiciens.

Claude et Laurent ne sont encore qu'à l'école quand un magicien leur prédit qu'ils deviendront à leur tour de brillants prestidigitateurs. Hasard ou pas, au début des années 80, à tout juste 15 ans, ils font la rencontre de Dominique Webb avec lequel ils vont commencer par se produire au Théâtre Mogador dans son spectacle "Magic Story". Ils enchaînent au cirque Benneweiss et jouent dans les plus grandes salles lors de tournées en France (Zénith, Palais des Sports, Palais des Congrès…). Ils partagent ensuite la scène avec Dominique Dega et Gaëtan Bloom.

Après dix ans de collaboration, les deux frères naturellement et désormais surnommés "Les Jumeaux" se sont fait un nom et décident de lancer leur propre carrière.

Avec leur tempérament de «TchaTcheurs /Comiques», ils veulent mêler habilement magie et humour.

C'est en rencontrant l'écrivain Marie-Ange Faugérolas qu'ils écrivent leur spectacle «Drôle de Magie», mis en scène par leur ami Pierre Arnaud SARDA.

Avec leurs tours inédits complexes ou des grands classiques, mais avec leur style si particulier, celui des Jumeaux Magiciens, ils réussissent ainsi le mariage de Garcimore et David Copperfield !

Ils se produisent alors dans plusieurs théâtres et lieux emblématiques : La Providence, La Loge, Le Gymnase et font les premières parties de Thomas Ngigol (Théâtre de 10 Heures), Patson (Théâtre Le Temple) et du Jamel Comedy Club (Casino de Paris).

Depuis ils écument les salles et théâtres (Le Clavel, La Bellevilloise, Paris Plaine, La Contrescarpe…), les festivals en province (Avignon…), et les scènes ouvertes (Trevise, Le Réservoir…) avec leur spectacle qui enchante les petits et bluffe les grands ! Ils y mêlent leurs talents de close-up, d’illusionnistes, de mentalistes et de comédiens.

Ils jouent également de leur gémellité au cinéma dans « Coco » de Gad Elmaleh ou « Boule & Bill » notamment, à la télévision dans « Quand la ville mord » avec Aïssa Maïga, dans des clips tel que celui de MGMT et dans des publicités comme celle pour La Fondation Abbé Pierre.

Et quand ils ne sont pas sur scène ou devant la caméra, ils en profitent pour transmettre leur passion aux jeunes générations à travers des initiations et ateliers de magie pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Photographer: Kobayashi Photography 

 

Les Jumeaux Magiciens 2019 ®